COMMANDE
1. Toute commande a un caractère ferme et définitif, à compter de sa validation par le client. Toute modification de celle-ci n’est possible qu’avec l’accord préalable de Maxiburo.
Tél : 0825 80 15 15 - 0.1667 €HT / min + prix appel
Vente en ligne de papeterie, mobilier et fournitures de bureau pour entreprises, administrations, associations...
Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les actions commerciales de la société Maxiburo. Elles prévalent sur toute condition d’achat, sauf dérogation formelle et expresse de notre part. Le fait, pour tout client, de passer commande de marchandises auprès de Maxiburo, par tout moyen, emporte son acceptation entière et sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente.
Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande. Nos catalogues et nos offres s’adressent exclusivement aux professionnels (administrations, sociétés, associations, artisans, commerçants et professions libérales) agissant dans le cadre de leur activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, implantés en France Métropolitaine. Par ailleurs, nos offres s’adressent au client final et de fait en aucun cas aux revendeurs individuels ou en réseau.
1. Toute commande a un caractère ferme et définitif, à compter de sa validation par le client. Toute modification de celle-ci n’est possible qu’avec l’accord préalable de Maxiburo.
3.1 Tous nos prix s'entendent hors taxes et sont exprimés en euros. Les prix indiqués sur nos documents ou catalogues sont garantis pendant la durée de validité de l’offre indiquée sur nos documents. Nos devis et pro formas bénéficient de la même validité, sauf mention contraire. Les prix indiqués sur notre site Internet sont ceux indiqués au moment de la validation de votre commande.
La contribution environnementale pour le recyclage des équipements électriques et électroniques (Eco-Contribution "DEEE") est comprise dans les prix indiqués. Cette contribution est spécifique à chaque typologie de produits concernés et le montant inclus dans le prix de vente est indiqué sur notre site internet, directement dans les grilles tarifaires des références concernées, de même qu'il apparaît unitairement sur votre facture. Les prix des produits d'ameublement proposés prennent en compte l'éco-contribution prévue pour la récupération des déchets d'ameublement (Eco-contribution "DEA"). Cette contribution permet de financer la collecte, la réutilisation ou le recyclage des éléments d'ameublement concernés. Les prix incluent cette contribution obligatoire qui apparaît unitairement sur votre facture. Cette contribution est spécifique à chaque famille concernée (assises, rangement, plan de pose et de travail, autres éléments d'ameublement) et le montant est indiqué sur notre site Internet, directement dans les grilles tarifaires des références concernées, pour prise de connaissance avant commande .
3.2 Les frais de livraison ne sont pas compris dans les prix de vente indiqués. Ils viennent s’ajouter au montant total hors taxes de votre commande. Ils vous seront offerts pour toute commande supérieure à 89,00 € hors taxes. Sinon ils sont de 11,95 € hors taxes.
5. Les offres de nos produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles, les indications sur la disponibilité sont fournies au client sur notre site Internet ou lors de la passation de commande par téléphone. Si lors de votre commande, certains produits étaient indisponibles temporairement, nous nous engageons à vous livrer les produits disponibles. Nous ne vous facturerons pas de frais pour les livraisons complémentaires.
7. Sauf conventions particulières, nos factures sont payables sous 7 jours, date de facture, sans remise ni escompte, par chèque, virement ou carte bancaire .
Le non-paiement de tout ou partie de la dette à l’échéance, entraîne de plein droit l’exigibilité intégrale et immédiate de toutes les sommes dues et la possibilité de surseoir à l’exécution de nouveaux ordres.
Conformément aux dispositions de l’article L 441-6 du Code de Commerce, des pénalités de retard égales à 3 fois le taux d’intérêt légal seront exigées sur le montant TTC dès le jour suivant la date de règlement figurant sur la facture, sans qu’un rappel soit nécessaire.
Dans le cas où les sommes dues sont réglées après la date de règlement figurant sur la facture, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 euros, sera due. De plus, à titre de clause pénale, en cas de retard de paiement de plus de 30 jours à compter de la date mentionnée sur la facture, il sera dû, en sus, une pénalité de 20% des montants impayés.
En cas d'impayés antérieurs ou de détérioration du crédit du client, Maxiburo pourrait être dans l'obligation de modifier les délais de paiement, suspendre les commandes en cours et/ou exiger le paiement intégral avant livraison dans l'attente d'obtenir du client une garantie bancaire suffisante.
9.1 Maxiburo offre un délai de rétraction de 30 (trente) jours à ses clients considérés en tant que professionnels comme des clients avertis. Toutefois, ce délai est ramené à 7 (sept) jours pour les équipements électriques, électroniques, logiciels et composants informatiques.
9.2 Tout retour ou reprise ne peut se faire sans l’accord préalable du service client Maxiburo. Maxiburo ne reprend pas les produits réalisés à la demande du client (tampons personnalisés, stores sur mesure…), les consommables déballés, les logiciels déballés et non scellés et les produits avec date limite d’utilisation ou de consommation dépassée. Les autres produits doivent être retournés complets, en parfait état de revente et dans leur emballage d’origine. Les frais d’emballage et de transport quant au retour et à la réexpédition sont à la charge du client sauf si celui-ci à souscrit à notre Garantie Service Plus . A réception et après vérification du bon état des produits reçus en retour, Maxiburo effectuera un avoir au titre des produits retournés à l’exclusion des frais de transport et forfait optionnel Garantie Service Plus.
9.3 Sauf s’il en a été convenu autrement avec le client, celui-ci bénéficie de la Garantie Service Plus comprenant la reprise dans ses locaux et à nos frais, de tout produit (exclusions identiques à celles mentionnées ci-dessus) qui ne lui donnerait pas entière satisfaction. Cette garantie s’applique pendant une période de 45 jours à compter de la signature sur le bon de livraison. Cette garantie est facturée 3,69 euros hors taxes.
9.4 Les cadeaux offerts ne peuvent bénéficier de la Garantie Service Plus.
9.5 Pour toutes vos déclarations de réclamation, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h, sans interruption par téléphone au 01 60 92 45 00, ou par courriel à . Un formulaire est également disponible 7jours/7 et 24heures/24 sur notre site Internet www.maxiburo.fr.
11. Notre service client est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h. Pour toute déclaration de litige, le client se reportera à notre site Internet www.maxiburo.fr. Après identification avec son n° de compte et son mot de passe, le client peut expliquer les problèmes rencontrés sur le pavé SAV en ligne.
13. Pour toute contestation, le Tribunal de Commerce d’Evry est seul compétent. Notre société adhérente de la Fédération des Entreprises de Vente à Distance, garantit le respect de ses clients selon les règles du Code Professionnel de cet organisme. En outre, nos fichiers sont gérés conformément aux directives de la CNIL.
15. Tous les textes, photos, illustrations et images, reproduits sur le site Maxiburo.fr, ainsi que sur l'ensemble des supports papiers : catalogues, documents, bons de commande, sont protégés au titre du droit d'auteur, droit des marques, droit des brevets et droit à l'image. Ils sont la propriété pleine et entière de Maxiburo et de ses partenaires.
15.1 Notre Société, adhérente de la Fédération des Entreprises de Vente A Distance, garantit le respect de ses clients selon les règles du Code Professionnel de cet organisme. En outre, nos Fichiers sont gérés conformément aux règles établies en matière de données à caractère personnelles applicables en France, avec le souci de respecter la vie privée du client.
15.2 Dans le cadre des commandes que vous seriez amené à passer, notre Société peut être amenée à collecter des données personnelles relatives aux personnes (représentant légal, employé, préposé, etc.) qui agissent pour le compte de vos clients, recueillies aux fins de fourniture de nos produits et de gestion de la relation client et notamment personnalisation de la prospection ou élaboration de statistiques. Ces données sont conservées par notre Société pour une durée ne dépassant pas celle strictement nécessaire aux finalités indiquées ci-dessus.
15.3 Sous réserve d’une demande expresse et d’indiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de client auprès de notre Société, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement des données personnelles vous concernant, ainsi que d’un droit à l’effacement, dans les conditions du règlement général sur la protection des données n° 2016/679 du 27 avril 2016 en vous adressant à Maxiburo - 2, Chemin Mademoiselle, 91959 VILLEBON CEDEX ou par mail et en joignant copie de votre pièce d'identité (recto/verso). Vous disposez enfin de la faculté de fournir à notre Société des directives relatives au sort des données personnelles vous concernant après votre décès.
15.4 Vous pouvez être amené à recevoir des offres commerciales d’autres sociétés partenaires de notre Société par e-mail si vous l’avez préalablement accepté. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’offres commerciales d’autres sociétés, il vous suffit de nous le préciser en écrivant à Maxiburo - 2, Chemin Mademoiselle, 91959 VILLEBON CEDEX ou par mail ..
15.5 Pour rappel, notre site étant à destination des professionnels les mineurs n’ont pas la possibilité de contracter. Toute collecte de données auprès de mineurs doit faire l’objet d’une information de l’autorité parentale, qui a la capacité de s’opposer à la conservation des dites données ou à leur transmission par des tiers.
15.6 Si vous aviez des remarques à formuler ou si malencontreusement, nous n'avions pas été au rendez-vous de vos attentes concernant le traitement de données personnelles vous concernant, nous vous invitons à adresser un courriel à notre délégué à la protection des données (DPO) à l'adresse . En l’absence de réponse de notre part ou si le différend persiste malgré notre proposition, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés ou de l’autorité de contrôle de l’État Membre de l’Union Européenne au sein duquel vous résidez habituellement.
15.7 Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter notre politique de données personnelles et cookies présente sur le site Internet www.maxiburo.fr
Toute reproduction totale ou partielle du site web et de tous type de documents Maxiburo est strictement interdite. Toute représentation, en tout ou partie, est constitutive de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur.
2.1 Les informations se rapportant aux produits, telles que les caractéristiques ou données techniques, peuvent être modifiées à tout moment et communiquées au client avant la commande .
2.2 Tous les textes ou photographies illustrant les offres sur notre site Internet proviennent de nos partenaires et fournisseurs et ne sont pas contractuels et ne sauraient, de ce fait, engager notre responsabilité.
2.3 Tous les produits vendus sont conformes aux normes françaises. Dans le cas d’utilisation ou d’envoi du produit à l’étranger, la responsabilité de Maxiburo ne saurait être engagée lors d’une utilisation non-conforme aux normes du pays de destination. Il est du devoir du client de vérifier si le produit répond aux normes locales.
2.4 Les timbres et enveloppes pré-timbrées sont vendus uniquement en complément d’une commande. Ils ne sont pas pris en compte dans le calcul de seuil de frais de port, ne donnent pas droit à remise et « Euros Buy and Cash », ni au retour sous la garantie « Garantie Service Plus ». Ils ne peuvent figurer dans les demandes de devis ou contrat. Les tarifs et caractéristiques sont définis par La Poste et sont susceptibles de changer sans préavis. La TVA n’est pas applicable sur les timbres (sauf enveloppes grand format référence 89859, taux de TVA en vigueur). Les produits de La Poste ne peuvent être vendus seuls, de ce fait, merci de compléter votre commande avec d’autres articles.
4.1 Les codes promotionnels sont personnels, non cumulables entre euxet réservés à l’utilisation unique du client professionnel à qui ils ont été envoyés. Ils sont incessibles. Leur utilisation est soumise à certaines conditions :
4.2 Les codes provenant de sources ou de tiers autre que Maxiburo (notamment les sites de codes de réduction, les blogs…) ne pourront être pris en compte et validés par nos services.
6.1 Nous assurons un service de livraison en France métropolitaine,à Monaco et en Corse (sous condition). La livraison est effectuée à l’adresse de livraison fournie par le client lors de sa commande. A défaut de précision, la livraison sera effectuée à l' adresse indiquée pour la facturation de la commande. Les livraisons sont effectuées dans les délais indiqués à compter de l’acceptation de la commande et du paiement par notre service comptabilité. En cas de dépassement de ces délais, le client pourraannuler sa commande ou d’accepter un nouveau délai, sans qu’il puisse exiger une remise de prix ou le paiement de dommages intérêts. Les livraisons sont assurées du lundi au vendredi de 8h à 18h, sans rendez-vous préalable .
6.2 Les produits « mobilier » sont livrés non montés. Le service de montage payant est effectué sur rendez-vous et sera facturé (minimum 39 € HT si n'a pas été demandé et validé lors de la commande). Un forfait supplémentaire peut être appliqué pour la livraison de certains produits volumineux ou demandant une installation particulière, notamment livraison à l'étage .
6.3 Toute réclamation pour non-conformité ou produit manquant à la livraison devra être adressée dans un délai de 48h suivant la signature du bon de livraison (les anomalies doivent être consignées sur le bon de livraison). Au-delà, elles ne pourront être prises en compte. Afin de faciliter les déclarations et offrir la possibilité de les effectuer 24 H / 24 et 7 jours / 7, Maxiburo met à disposition de ses clients une déclaration pré remplie sur son site Internet www.maxiburo.fr. Les produits doivent être contrôlés à la réception, en présence du livreur. Les réserves doivent être émises sur le bon de livraison et être précises et complètes (nature des dommages, qu’ils concernent l’emballage ou la marchandise elle-même). Le livreur peut, le cas échant, mentionner des contre-réserves.
6.4 N’acceptez pas de colis visiblement détériorés ou abimés (indiquez le clairement sur le bon de livraison ou refusez la totalité de la livraison). Les réclamations concernant la livraison au-delà du délai de 48h ne pourront être prises en compte.
8. Conformément à la Loi 80-335 du 12 mai 1980, Maxiburo conserve la propriété des biens vendus jusqu’au règlement effectif et intégral de leur prix, principal, frais et taxes compris. Le client s’engage à conserver la marchandise en parfait état jusqu’à son entier paiement.
10.1 Les marchandises vendues par Maxiburo bénéficient de la garantie légale contre les vices cachés résultant des articles 1641 et suivants du Code Civil. Les produits bénéficient d’une garantie conventionnelle de deux années qui couvre la réparation du matériel concerné ou son remplacement par un matériel avec des fonctionnalités équivalentes. Les produits peuvent également bénéficier d’une garantie accordée par le constructeur desdits produits. Celles-ci sont précisées sur nos documents et site Internet.
La facture tient lieu de bon de garantie.
10.2 Pour bénéficier de la garantie légale ou conventionnelle, le client doit contacter le SAV Maxiburo ou faire une déclaration en ligne. Sauf mention particulière, les frais d’emballage et de transport quant au retour et à la réexpédition du produit sont à la charge du client .
10.3 La garantie conventionnelle et constructeur est exclue :
10.4 Les cadeaux offerts ne peuvent bénéficier de la garantie conventionnelle de deux années, leur durée de garantie est de six mois. Dans tous les cas, Maxiburo ne saurait être tenu responsable en cas de refus du constructeur d’appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.
12. Tous les avis et questions déposés par les utilisateurs du site www.maxiburo.fr sont surveillés et modérés par l’équipe Maxiburo. Dès lors que les propos seraient de nature à enfreindre la loi et l’éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte…), Maxiburo se réserve le droit de refuser ou de modifier l’avis concerné.
14. Consultez la rubrique Données personnelles et cookies
16. Maxiburo se réserve le droit, à tout moment, d'interrompre de manière temporaire l'accès à toute ou partie du site pour des raisons techniques, de modification des conditions contractuelles oude mise en conformité du site avec les dispositions légales ou réglementaires et ce, sans avoir à en informer préalablement le client.
17. Nos identifiants uniques pour chaque éco-organisme auquel nous adhérons sont :
18. Le Programme de fidélité «BUY&CASH» est un programme de fidélisation de clientèle proposé, en France par Maxiburo.
Le programme permet aux clients de cumuler des € Buy&Cash et de bénéficier des récompenses décrits suivant le lien : https://www.maxiburo.fr/notre-programme-de-fidelite.htm.
Toute adhésion aux conditions générales de vente matérialise de la part du Client, l'acceptation du programme de fidélité.
Les avantages du programme de fidélité Buy&Cash ne sont pas cumulables avec les autres codes promotionnels et les devis.
1.1 Objet des CGV
Les CGV sont applicables exclusivement à la commercialisation des produits proposés sur le site https://www.maxiburo.fr/ (ci-après le site) dont l'accès est libre et gratuit.
1.2 Domaine d'application des CGV
Les présentes CGV constituent avec la commande en ligne les documents contractuels opposables aux parties, à l'exclusion de tous autres documents, prospectus, catalogues ou photographies des produits qui n'ont qu'une valeur indicative.
Les CGV sont exclusivement applicables aux produits livrés aux Consommateurs établis en France Métropolitaine, à Monaco et en Corse (sous condition).
Les CGV sont rédigées en langue française ainsi que l'ensemble des informations contractuelles mentionnées sur le site.
1.3 Disponibilité et opposabilité des CGV
Les CGV sont opposables au Consommateur qui reconnaît, en cochant une case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande. La validation de la commande vaut adhésion par le Consommateur aux CGV en vigueur au jour de la commande.
1.4 Modification des CGV
Maxiburo se réserve la faculté d’adapter ou de modifier les présentes CGV à tout moment. En cas de modification, les conditions générales de vente en vigueur au jour de la passation de la commande seront appliquées.
1.5 Clauses des CGV
La nullité d'une clause contractuelle n'entraîne pas la nullité des CGV.
L'inapplication temporaire ou permanente d'une ou plusieurs clauses des CGV par Maxiburo ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des CGV qui continuent à produire leurs effets.
3.1 1. Prix de vente
Les prix de vente, conformément à l'article L. 112-1 du code de la Consommation, sont indiqués, pour chacun des produits figurant dans le catalogue électronique, en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison, de transport et de montage mentionnés avant validation de la commande et facturés en supplément.
Le montant total dû par le Consommateur est indiqué sur la page récapitulative de commande.
Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande.
Les prix indiqués sur les documents ou catalogues sont garantis pendant la durée de validité de l’offre indiquée sur ces documents. Les devis et facture pro forma bénéficient de la même validité, sauf mention contraire.
3.2 Les éco-participations
La contribution environnementale pour le recyclage des équipements électriques et électroniques (Eco-Contribution "DEEE") est comprise dans les prix indiqués. Cette contribution est spécifique à chaque typologie de produits concernés et le montant inclus dans le prix de vente est indiqué sur le site internet, directement dans les grilles tarifaires des références concernées, de même qu'il apparaît unitairement sur la facture. Les prix des produits d'ameublement proposés prennent en compte l'éco-contribution prévue pour la récupération des déchets d'ameublement (Eco-contribution "DEA"). Cette contribution permet de financer la collecte, la réutilisation ou le recyclage des éléments d'ameublement concernés. Les prix incluent cette contribution obligatoire qui apparaît unitairement sur la facture. Cette contribution est spécifique à chaque famille concernée (assises, rangement, plan de pose et de travail, autres éléments d'ameublement) et le montant est indiqué sur le site Internet, directement dans les grilles tarifaires des références concernées, pour prise de connaissance avant commande.
3.3 Modification
Maxiburo se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au Consommateur l'application du prix en vigueur au jour de la commande.
3.4 Frais
Les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d'affranchissement (auxquels il faut ajouter les autres frais éventuels supportés par Maxiburo), dont le client a pris connaissance avant la commande, sont fixés sur le bon de commande.
10.1 1. Information du Consommateur
Outre toute garantie légale, les produits bénéficient d’une garantie commerciale contre tous vices de matière ou de fabrication pendant une durée qui est de deux ans à compter de la date de la facture et certains produits qui pourront bénéficier d'une période de garantie plus importante dûment mentionnée sur la fiche produit concernée.
10.2 La garantie commerciale consentie par Maxiburo au titre du présent article s’entend d’une garantie pièce et main d’œuvre : Maxiburo étant seulement tenu à ce titre de la remise en état du produit concerné. Afin de bénéficier d'une prise en charge au titre de la garantie, le Consommateur devra soumettre le produit au Service Après-vente. Toute remise en état au titre de la garantie sera subordonnée à la production par le Consommateur de la facture qui tient lieu de bon de Garantie. Les produits peuvent également bénéficier d’une garantie accordée par le constructeur desdits produits. Celles-ci sont précisées sur les documents émanant de Maxiburo et du site Internet.
Le bénéfice des garanties ne peut être revendiqué par le Consommateur en cas de mauvais usage des produits et de ses conséquences. Le bénéfice de la garantie est subordonné au respect strict des délais et des modalités de paiement.
10.3 Objet et conditions de la garantie commerciale
Maxiburo s'engage à remettre en état ou à remplacer dans des conditions déterminées le produit si un défaut apparaît dans un délai de deux ans après la vente qui couvre la réparation du matériel concerné ou son remplacement par un matériel avec des fonctionnalités équivalentes.
Pour bénéficier de la garantie commerciale, le Consommateur doit contacter le SAV Maxiburo ou faire une déclaration en ligne. Sauf mention particulière, les frais d’emballage et de transport quant au retour et à la réexpédition du produit sont à la charge du Consommateur.
La garantie commerciale et constructeur est exclue :
10.4 Durée d'immobilisation du produit due à la réparation
En vertu de l'article L. 217-16 du code de la consommation, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours due à la réparation du produit couvert par la garantie s'ajoute à la durée de la garantie consentie initialement. Cette période court à compter de la demande d'intervention du Consommateur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
11. Garantie « Service Plus »
Maxiburo offre la possibilité au Consommateur de souscrire la Garantie « Service Plus » permettant la reprise, à ses frais, de tout article ne lui donnant pas satisfaction, et ce, pendant 45 jours. Cette garantie Service Plus protège le Consommateur également contre toutes les avaries possibles pouvant survenir lors du transport.
Ce forfait optionnel sera mentionné sur la facture du client.
Les cadeaux offerts ne peuvent bénéficier de la Garantie Service Plus.
13. Clause résolutoire
La résolution de la commande dans les cas prévus aux présentes CGV sera prononcée par simple lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par mail et sera acquise de plein droit sans formalité judiciaire.
14. Droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Consommateur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception du produit ou à compter de la conclusion d'un contrat de prestation de services (par exemple dans le cas d'une souscription à la garantie « Service Plus ») pour exercer son droit de rétractation auprès de Maxiburo, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification à Maxiburo de la décision de rétractation du Consommateur .
Pour toute commande portant sur plusieurs produits livrés séparément ou sur un produit composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée, le délai commence à partir de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
S'agissant des produits, les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) leur permettant d'être commercialisés de nouveau à l'état neuf.
Les produits endommagés, salis, utilisés ou incomplets ne sont pas repris, ou selon le cas, pourront engager la responsabilité du Consommateur et donner lieu à une décote appliquée sur le montant à rembourser en cas de dépréciation résultant de manipulations autres que celles qui sont nécessaires pour vérifier la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit livré.
Le droit de rétractation peut être exercé soit à l'aide du formulaire de rétractation joint en annexe et dûment rempli, soit par toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter. Il peut être envoyé par email :
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés sont remboursés, les frais de retour restant à la charge du Consommateur, sauf si celui-ci a souscrit à la Garantie Service Plus ou accord exprès et préalable de Maxiburo pour les produits ne pouvant pas être retournés par la poste en raison de leur taille et/ou de leur poids.
L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai maximal de 14 jours suivant le jour de la notification de l'exercice du droit de rétractation. Néanmoins, Maxiburo peut différer le remboursement jusqu’à ce qu'elle reçoive le(s) produit(s) concerné(s) ou jusqu’à ce que le Consommateur apporte la preuve de l'expédition du ou des produit(s).
Tout retour ou reprise ne peut se faire sans l’accord préalable du service client Maxiburo. Maxiburo ne reprend pas les produits réalisés à la demande du client (tampons personnalisés, stores sur mesure…), les consommables déballés, les logiciels déballés et non scellés et les produits avec date limite d’utilisation ou de consommation dépassée. Les autres produits doivent être retournés complets, en parfait état de revente et dans leur emballage d’origine.
15. Propriété intellectuelle
Tous les textes, photos, illustrations et images, reproduits sur le site Maxiburo.fr, ainsi que sur l'ensemble des supports papiers : catalogues, documents, bons de commande, sont protégés au titre du droit d'auteur, droit des marques et droit des brevets sont la propriété exclusive de Maxiburo et de ses partenaires.
Toute reproduction totale ou partielle du site web et de tout type de documents Maxiburo est strictement interdite. Toute représentation, en tout ou partie, est constitutive de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur.
17. Cookies
Consultez la rubrique Données personnelles et cookies
18. Modification et interruption d’accès au site
Maxiburo se réserve le droit, à tout moment, d'interrompre de manière temporaire l'accès à tout ou partie du site pour des raisons techniques, de modification des conditions contractuelles ou de mise en conformité du site avec les dispositions légales ou réglementaires et ce, sans avoir à en informer préalablement le Consommateur.
19. Avis en ligne et questions
Tous les avis et questions déposés par les utilisateurs du site www.maxiburo.fr sont surveillés et modérés. Dès lors que les propos seraient de nature à enfreindre la loi et l’éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte…), Maxiburo se réserve le droit de refuser ou de modifier l’avis concerné.
21. Droit applicable
Le présent contrat et les CGV le régissant sont soumis à la loi française.
22. Nos identifiants uniques pour chaque éco-organisme auquel nous adhérons sont :
23. Le Programme de fidélité «BUY&CASH» est un programme de fidélisation de clientèle proposé, en France par Maxiburo.
Le programme permet aux Consommateurs de cumuler des points et de bénéficier des récompenses décrits suivant le lien : https://www.maxiburo.fr/notre-programme-de-fidelite.htm.
Toute adhésion aux conditions générales de vente matérialise de la part du Consommateur, l'acceptation du programme de fidélité.
2.1 Caractéristiques
Les produits offerts à la vente présentés dans le catalogue publié sur le site font chacun l'objet d'un descriptif mentionnant leurs caractéristiques essentielles au sens de l'article L. 111-1 du code de la consommation. Les informations se rapportant aux produits, telles que les caractéristiques ou données techniques, peuvent être modifiées à tout moment et communiquées au Consommateur avant la commande.
2.2 Tous les textes ou photographies illustrant les offres sur le site Internet proviennent des partenaires de Maxiburo et fournisseurs et ne sont pas contractuels et ne sauraient, de ce fait, engager la responsabilité de Maxiburo.
2.3 Conformité
Les produits sont conformes aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des Consommateurs au moment de leur mise sur le marché. Dans le cas d’utilisation ou d’envoi du produit à l’étranger, la responsabilité de Maxiburo ne saurait être engagée lors d’une utilisation non-conforme aux normes du pays de destination.
Les produits sont conformes aux prescriptions du droit français en vigueur au moment de leur mise sur le marché.
2.4 Disponibilité des stocks
Les offres des produits sont proposées et livrées dans la limite des stocks disponibles, Les indications sur la disponibilité sont fournies au Consommateur sur le site Internet ou lors de la passation de commande par téléphone. Si lors de la commande, certains produits étaient indisponibles temporairement, Maxiburo s’engage à livrer les produits disponibles. Maxiburo ne facturera pas de frais pour les livraisons complémentaires.
En cas d'indisponibilité du produit commandé, Maxiburo en informe immédiatement le Consommateur et peut lui proposer un produit d'une qualité et d'un prix équivalents. En cas de désaccord du Consommateur, Maxiburo procède au remboursement des sommes versées.
En dehors du remboursement du prix du produit indisponible, Maxiburo n'est tenu à aucune indemnité d'annulation.
4.1 Domaine
Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont accessibles aux Consommateurs résidant en France Métropolitaine et pour des livraisons dans cette même zone géographique
4.2 Acceptation
L'acceptation de l'offre par le Consommateur est validée, conformément au procédé du double clic, par la confirmation de la commande.
6.1 Conclusion
Le contrat de vente est formé au moment de l'envoi par le Consommateur de la confirmation de sa commande.
6.2 Archivage et preuve
L'archivage des communications, des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière constituer une copie fidèle et durable. Ces communications, bons de commande et factures peuvent être produits à titre de preuve du contrat.
8.1 Définition
La livraison ou le retrait s'entend du transfert au Consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.
8.2 Délai
Maxiburo s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer ou à mettre à disposition au point retrait conformément aux délais indiqués sur le site pour chacun des produits. Toutefois, en dépit de certaines circonstances, et malgré tous ses efforts, il est possible que les délais communiqués à titre indicatif soient dépassés. Dans cette hypothèse, le Consommateur aura la possibilité d’accepter d’être livré dans un nouveau délai, ou d’annuler sa commande. Il est précisé que si les produits commandés n’ont pas été livrés dans les 30 jours après la date indicative de livraison, pour tout autre cause que la force majeure ou le fait du Consommateur, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Consommateur (mail ou support durable) dans les conditions prévues aux articles L.216-2 et L216-3 du Code de la Consommation.
Les livraisons sont assurées du lundi au vendredi de 8h à 18h, sans rendez-vous préalable
8.3 Retard de livraison
Lorsque le produit commandé n'est pas livré ou le service n'est pas fourni à la date ou à l'expiration du délai mentionné sur le bon de commande, le Consommateur peut, soit accepter un nouveau délai, sans pouvoir exiger une remise de prix ou le paiement de dommages et intérêts soit annuler sa commande.
8.4 Lieu de livraison
Maxiburo assure un service de livraison en France métropolitaine, à Monaco et en Corse (sous condition). Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client lors de la commande.
8.5 Modalités de livraison
La livraison est effectuée par la remise du produit au Consommateur.
Lorsque le produit est livré à l'adresse indiquée sur le bon de commande par un transporteur, il appartient au Consommateur de vérifier en présence du livreur l'état du produit livré et, en cas d'avarie ou de manquants, d'émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport, et éventuellement de refuser le produit et d'en avertir Maxiburo. Ces réserves doivent être précises et complètes (nature des dommages, l’emballage ou la marchandise elle-même). Le livreur peut, le cas échant, mentionner des contre-réserves.
Toute réclamation pour non-conformité (hors garantie légale) ou produit manquant à la livraison devra être adressée dans un délai de 48h suivant la signature du bon de livraison (les anomalies doivent être consignées sur le bon de livraison). Au-delà, elles ne pourront être prises en compte. Afin de faciliter les déclarations et offrir la possibilité de les effectuer 24 H / 24 et 7 jours / 7, Maxiburo met à disposition de ses clients une déclaration pré remplie sur son site Internet www.maxiburo.fr. Les produits doivent être contrôlés à la réception, en présence du livreur.
8.6 Livraison et transfert du risque
Les risques de perte ou de dommage aux biens sont transférés au Consommateur au moment où il prend, (ou un tiers qu'il a désigné), physiquement possession du bien, sans distinction selon sa nature.
Les produits « mobilier » sont livrés non montés. Le service de montage payant est effectué sur rendez-vous et sera facturé. S’il n'a pas été demandé et validé lors de la commande, il est possible de le demander. Le Consommateur devra l’indiquer sur le bon de commande afin que Maxiburo puisse facturer le service ultérieurement. Un forfait supplémentaire peut être appliqué pour la livraison de certains produits volumineux ou demandant une installation particulière, notamment livraison à l'étage.
8.7 Retrait
Les produits commandés sont mis à sa disposition directement au point retrait Maxiburo au jour indiqué par Maxiburo, le Consommateur a la possibilité de venir réceptionner sa commande du lundi au jeudi de 7h30 à 11h30 et de 13h à 17h et le vendredi de 7h30 à 11h30 et de 13h à 16h.
Le Consommateur s'engage à prendre en charge les marchandises à compter du jour indiqué sur son mail ou lorsqu’il a été averti par sms de la disponibilité de sa commande au point retrait. Le Consommateur doit se présenter au poste de sécurité avec le récapitulatif de la commande envoyé par courrier électronique à l'adresse fournie lors de l'inscription. Le Consommateur accepte de faire la preuve de son identité par une pièce officielle en vigueur et en communiquant si nécessaire, le numéro qui a été attribué par le système à sa commande et qui lui a été communiqué dans le courrier électronique de confirmation de la réception de la commande.
Si le Consommateur est dans l'impossibilité de réceptionner lui-même la commande, il devra mandater, pour le représenter, un tiers muni d'un pouvoir et de la photocopie de la carte d'identité du dit Consommateur. Aucune demande de remise du colis ne pourra être honorée si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas respectées par le Consommateur.
Le Consommateur dispose de 7 jours ouvrés pour retirer sa commande, au-delà de ce délai il sera contacté par les équipes Maxiburo (via email ou téléphone) afin de lui accorder un nouveau délai, le cas échant, la commande sera définitivement annulée.
8.8 Conformité des produits
Si le produit n'est pas conforme à la commande, le Consommateur doit adresser une réclamation à Maxiburo en vue d'obtenir le remplacement du produit ou éventuellement la résolution de la vente.
8.9 Indisponibilité des produits
En cas d'indisponibilité des produits à la livraison ou au retrait, Maxiburo peut proposer, dans les conditions prévues à l'article 2.4 des CGV, un produit équivalent par sa qualité et son prix.
8.10 Transfert de propriété
À partir de la date de livraison indiquée dans le bon de commande ou à la date de retrait de la commande contre signature, la propriété du produit est transférée au Consommateur.
8.11 Pièces détachées
Certains produits peuvent bénéficier d’une garantie de disponibilité des pièces détachées. Le cas échéant, Maxiburo communique, sur la fiche/le descriptif produit, la période pendant laquelle ou la date jusqu'à laquelle les pièces détachées indispensables à l'utilisation du bien sont disponibles sur le marché.
Les pièces visées et la durée de cette garantie peuvent varier en fonction des fabricants, qui déterminent librement l’existence et l’étendue de cette garantie.
10.1 1. Information du Consommateur
Outre toute garantie légale, les produits bénéficient d’une garantie commerciale contre tous vices de matière ou de fabrication pendant une durée qui est de deux ans à compter de la date de la facture et certains produits qui pourront bénéficier d'une période de garantie plus importante dûment mentionnée sur la fiche produit concernée.
10.2 La garantie commerciale consentie par Maxiburo au titre du présent article s’entend d’une garantie pièce et main d’œuvre : Maxiburo étant seulement tenu à ce titre de la remise en état du produit concerné. Afin de bénéficier d'une prise en charge au titre de la garantie, le Consommateur devra soumettre le produit au Service Après-vente. Toute remise en état au titre de la garantie sera subordonnée à la production par le Consommateur de la facture qui tient lieu de bon de Garantie. Les produits peuvent également bénéficier d’une garantie accordée par le constructeur desdits produits. Celles-ci sont précisées sur les documents émanant de Maxiburo et du site Internet.
Le bénéfice des garanties ne peut être revendiqué par le Consommateur en cas de mauvais usage des produits et de ses conséquences. Le bénéfice de la garantie est subordonné au respect strict des délais et des modalités de paiement.
10.3 Objet et conditions de la garantie commerciale
Maxiburo s'engage à remettre en état ou à remplacer dans des conditions déterminées le produit si un défaut apparaît dans un délai de deux ans après la vente qui couvre la réparation du matériel concerné ou son remplacement par un matériel avec des fonctionnalités équivalentes.
Pour bénéficier de la garantie commerciale, le Consommateur doit contacter le SAV Maxiburo ou faire une déclaration en ligne. Sauf mention particulière, les frais d’emballage et de transport quant au retour et à la réexpédition du produit sont à la charge du Consommateur.
La garantie commerciale et constructeur est exclue :
10.4 Durée d'immobilisation du produit due à la réparation
En vertu de l'article L. 217-16 du code de la consommation, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours due à la réparation du produit couvert par la garantie s'ajoute à la durée de la garantie consentie initialement. Cette période court à compter de la demande d'intervention du Consommateur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
12.1 Exonération de responsabilité
La responsabilité de Maxiburo ne peut pas être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due, soit au fait du Consommateur, soit au fait insurmontable et imprévisible d'un tiers au contrat, soit à la force majeure.
12.2 Défaut de sécurité du produit
En cas de dommage causé par un défaut de sécurité du produit, le Consommateur doit rechercher la responsabilité du fabricant identifiable à partir des informations mentionnées sur l'emballage du produit.
16.1 Notre Société, adhérente de la Fédération des Entreprises de Vente A Distance, garantit le respect de ses clients selon les règles du Code Professionnel de cet organisme. En outre, nos Fichiers sont gérés conformément aux règles établies en matière de données à caractère personnelles applicables en France, avec le souci de respecter la vie privée du client.
16.2 Dans le cadre des commandes que vous seriez amené à passer, notre Société peut être amenée à collecter vos données personnelles, recueillies aux fins de fourniture de nos produits et de gestion de la relation client et notamment personnalisation de la prospection ou élaboration de statistiques. Ces données sont conservées par notre Société pour une durée ne dépassant pas celle strictement nécessaire aux finalités indiquées ci-dessus.
16.3 Sous réserve d’une demande expresse et d’indiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de client auprès de notre Société, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement des données personnelles vous concernant, ainsi que d’un droit à l’effacement, dans les conditions du règlement général sur la protection des données n° 2016/679 du 27 avril 2016 en vous adressant à Maxiburo - 2, Chemin Mademoiselle, 91959 VILLEBON CEDEX ou par mail et en joignant copie de votre pièce d'identité (recto/verso). Vous disposez enfin de la faculté de fournir à notre Société des directives relatives au sort des données personnelles vous concernant après votre décès.
16.4 Vous pouvez être amené à recevoir des offres commerciales d’autres sociétés partenaires de notre Société par e-mail si vous l’avez préalablement accepté. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’offres commerciales d’autres sociétés, il vous suffit de nous le préciser en écrivant à Maxiburo - 2, Chemin Mademoiselle, 91959 VILLEBON CEDEX Par ailleurs, si le Consommateur ne souhaite pas être contacté par téléphone par des sociétés dont il n’est pas client, il peut s’inscrire sur http://bloctel.gouv.fr.
16.5 Notre site n’est pas destiné à être utilisé par des mineurs. Toute collecte de données auprès de mineurs doit faire l’objet d’une information de l’autorité parentale, qui a la capacité de s’opposer à la conservation des dites
16.6 Si vous aviez des remarques à formuler ou si malencontreusement, nous n'avions pas été au rendez-vous de vos attentes concernant le traitement de données personnelles vous concernant, nous vous invitons à adresser un courriel à notre délégué à la protection des données (DPO) à l'adresse . En l’absence de réponse de notre part ou si le différend persiste malgré notre proposition, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés ou de l’autorité de contrôle de l’État Membre de l’Union Européenne au sein duquel vous résidez habituellement.
16.7 Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter notre politique de données personnelles et cookies présente sur le site Internet www.maxiburo.fr
20.1 Réclamation préalable
Pour toutes les déclarations de réclamation, le Consommateur peut contacter Maxiburo du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h, sans interruption par téléphone au 01 60 92 45 00, ou par courriel à . Un formulaire est également disponible 7jours/7 et 24heures/24 sur le site Internet www.maxiburo.fr.
20.2 Demande de médiation
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Maxiburo adhère au Service du Médiateur de la consommation la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : Médiateur de la consommation FEVAD BP 20015 - 75362 PARIS CEDEX 8 - https://www.mediateurfevad.fr. Après démarches préalables écrites des consommateurs vis-à-vis de Maxiburo , le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici ou sur le lien électronique de la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges, https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR.