8.1 Définition
La livraison ou le retrait s'entend du transfert au Consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.
8.2 Délai
Maxiburo s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer ou à mettre à disposition au point retrait conformément aux délais indiqués sur le site pour chacun des produits. Toutefois, en dépit de certaines circonstances, et malgré tous ses efforts, il est possible que les délais communiqués à titre indicatif soient dépassés. Dans cette hypothèse, le Consommateur aura la possibilité d’accepter d’être livré dans un nouveau délai, ou d’annuler sa commande. Il est précisé que si les produits commandés n’ont pas été livrés dans les 30 jours après la date indicative de livraison, pour tout autre cause que la force majeure ou le fait du Consommateur, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Consommateur (mail ou support durable) dans les conditions prévues aux articles L.216-2 et L216-3 du Code de la Consommation.
Les livraisons sont assurées du lundi au vendredi de 8h à 18h, sans rendez-vous préalable
8.3 Retard de livraison
Lorsque le produit commandé n'est pas livré ou le service n'est pas fourni à la date ou à l'expiration du délai mentionné sur le bon de commande, le Consommateur peut, soit accepter un nouveau délai, sans pouvoir exiger une remise de prix ou le paiement de dommages et intérêts soit annuler sa commande.
8.4 Lieu de livraison
Maxiburo assure un service de livraison en France métropolitaine, à Monaco et en Corse (sous condition). Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client lors de la commande.
8.5 Modalités de livraison
La livraison est effectuée par la remise du produit au Consommateur.
Lorsque le produit est livré à l'adresse indiquée sur le bon de commande par un transporteur, il appartient au Consommateur de vérifier en présence du livreur l'état du produit livré et, en cas d'avarie ou de manquants, d'émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport, et éventuellement de refuser le produit et d'en avertir Maxiburo. Ces réserves doivent être précises et complètes (nature des dommages, l’emballage ou la marchandise elle-même). Le livreur peut, le cas échant, mentionner des contre-réserves.
Toute réclamation pour non-conformité (hors garantie légale) ou produit manquant à la livraison devra être adressée dans un délai de 48h suivant la signature du bon de livraison (les anomalies doivent être consignées sur le bon de livraison). Au-delà, elles ne pourront être prises en compte. Afin de faciliter les déclarations et offrir la possibilité de les effectuer 24 H / 24 et 7 jours / 7, Maxiburo met à disposition de ses clients une déclaration pré remplie sur son site Internet
www.maxiburo.fr. Les produits doivent être contrôlés à la réception, en présence du livreur.
8.6 Livraison et transfert du risque
Les risques de perte ou de dommage aux biens sont transférés au Consommateur au moment où il prend, (ou un tiers qu'il a désigné), physiquement possession du bien, sans distinction selon sa nature.
Les produits « mobilier » sont livrés non montés. Le service de montage payant est effectué sur rendez-vous et sera facturé. S’il n'a pas été demandé et validé lors de la commande, il est possible de le demander. Le Consommateur devra l’indiquer sur le bon de commande afin que Maxiburo puisse facturer le service ultérieurement. Un forfait supplémentaire peut être appliqué pour la livraison de certains produits volumineux ou demandant une installation particulière, notamment livraison à l'étage.
8.7 Retrait
Les produits commandés sont mis à sa disposition directement au point retrait Maxiburo au jour indiqué par Maxiburo, le Consommateur a la possibilité de venir réceptionner sa commande du lundi au jeudi de 7h30 à 11h30 et de 13h à 17h et le vendredi de 7h30 à 11h30 et de 13h à 16h.
Le Consommateur s'engage à prendre en charge les marchandises à compter du jour indiqué sur son mail ou lorsqu’il a été averti par sms de la disponibilité de sa commande au point retrait. Le Consommateur doit se présenter au poste de sécurité avec le récapitulatif de la commande envoyé par courrier électronique à l'adresse fournie lors de l'inscription. Le Consommateur accepte de faire la preuve de son identité par une pièce officielle en vigueur et en communiquant si nécessaire, le numéro qui a été attribué par le système à sa commande et qui lui a été communiqué dans le courrier électronique de confirmation de la réception de la commande.
Si le Consommateur est dans l'impossibilité de réceptionner lui-même la commande, il devra mandater, pour le représenter, un tiers muni d'un pouvoir et de la photocopie de la carte d'identité du dit Consommateur. Aucune demande de remise du colis ne pourra être honorée si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas respectées par le Consommateur.
Le Consommateur dispose de 7 jours ouvrés pour retirer sa commande, au-delà de ce délai il sera contacté par les équipes Maxiburo (via email ou téléphone) afin de lui accorder un nouveau délai, le cas échant, la commande sera définitivement annulée.
8.8 Conformité des produits
Si le produit n'est pas conforme à la commande, le Consommateur doit adresser une réclamation à Maxiburo en vue d'obtenir le remplacement du produit ou éventuellement la résolution de la vente.
8.9 Indisponibilité des produits
En cas d'indisponibilité des produits à la livraison ou au retrait, Maxiburo peut proposer, dans les conditions prévues à l'article 2.4 des CGV, un produit équivalent par sa qualité et son prix.
8.10 Transfert de propriété
À partir de la date de livraison indiquée dans le bon de commande ou à la date de retrait de la commande contre signature, la propriété du produit est transférée au Consommateur.
8.11 Pièces détachées
Certains produits peuvent bénéficier d’une garantie de disponibilité des pièces détachées. Le cas échéant, Maxiburo communique, sur la fiche/le descriptif produit, la période pendant laquelle ou la date jusqu'à laquelle les pièces détachées indispensables à l'utilisation du bien sont disponibles sur le marché.
Les pièces visées et la durée de cette garantie peuvent varier en fonction des fabricants, qui déterminent librement l’existence et l’étendue de cette garantie.