Tél : 0825 80 15 15 - 0,1667 € HT / min + Prix appel

Vente en ligne de papeterie, mobilier et fournitures de bureau pour entreprises, administrations, associations...

0
Mon panier
0,00 €HT
  1. Accueil
  2. Mécénats

Le mécénat

Le mécénat résulte de la volonté d’une entreprise de s’engager dans un projet d’intérêt général : la culture, l’environnement, l'éducation, les sciences … pour s’affirmer dans un rôle sociétal et non pas seulement business.

Maxiburo a fait le choix de s’engager dans la culture et dans les sciences grâce à ses deux partenariats : Rock en Seine et L'Institut Henri Poincaré.

/ Maxiburo et Rock en Seine

LE FESTIVAL ROCK EN SEINE EN QUELQUES MOTS :
Depuis près de vingt ans, Rock en Seine est l’un des plus grands rendez-vous de l’été en France et fait partie des festivals incontournables en Europe.
Pouvant accueillir jusqu’à 40.000 festivaliers et festivalières chaque jour, Rock en Seine réunit le meilleur de la scène pop-rock internationale, des têtes d’affiches emblématiques et les plus belles découvertes du moment, dans un cadre idéal : le sublime Domaine de Saint-Cloud.


POURQUOI UN MÉCÉNAT AUTOUR DE LA MUSIQUE ?
Le mécénat de Rock en Seine est un puissant levier pour envisager la relation commerciale autrement, autour de cet élément fédérateur et universel : LA MUSIQUE.

Depuis 2015, dans un cadre détendu et informel, les échanges sortent du traditionnel rapport client/fournisseur, donnant ainsi naissance à des relations plus profondes.
Maxiburo invite donc ses meilleurs clients au Festival en leur proposant de vivre cet événement dans des conditions de rêve :

  • Accès à l’espace VIP
  • Cadre d’écoute idéal (grande scène)
  • Accueil personnalisé avec cocktail et champagne…
Ce mécénat nous permet de remercier nos clients historiques pour leur fidélité, en les invitant à un moment convivial autour de concerts hétéroclites. En interne, il nous permet également de fédérer les équipes autour d’un sujet universel : LA MUSIQUE.

« Rock en Seine est un état d’esprit. Le festival défend des valeurs fortes que nous soutenons chez Maxiburo. La promotion des jeunes talents, la découverte musicale sont autant de points qui nous rapprochent de cet événement et pour lesquels nous avons souhaité apporter notre pierre à l’édifice. Pour les acteurs publics ou privés ayant à cœur de favoriser la culture, s’associer à Rock en Seine apparaît comme une évidence. »
Marc Wacheux – Directeur Général de Maxiburo

/ MAXIBURO ET L’INSTITUT HENRI POINCARÉ

QU’EST CE QUE L’INSTITUT HENRI POINCARÉ ?
Fondé en 1928, l'Institut Henri Poincaré (IHP) est un établissement de renommée mondiale situé à Paris, dédié à la recherche en mathématiques et en physique théorique. Il favorise la collaboration entre chercheurs, organise des conférences et des programmes de recherche pour stimuler l'avancement scientifique. L'IHP joue un rôle clé dans la formation des jeunes chercheurs et la diffusion des connaissances scientifiques.

POURQUOI FAIRE UN PARTENARIAT AVEC UN INSTITUT DE RECHERCHES MATHÉMATIQUES ?
Maxiburo est déjà engagé dans la culture avec son mécénat pour Rock en Seine et souhaite à travers ce projet, s’engager dans L’EDUCATION.

En effet, l’IHP recherche l'excellence et une exigence intellectuelle dans des domaines qui impactent notre métier. Dans notre métier de distributeur, nous sommes des utilisateurs passionnés des sciences et des données où l’excellence académique y contribue fortement.

Ce Mécénat permet à Maxiburo l’accès à des conférences pertinentes afin d'enrichir la compréhension de nos clients.

Avec le groupe Bruneau, Maxiburo a effectué un don en nature de mobilier de bureau, afin d’aménager deux salles à la maison Poincaré. Ouverte en 2023, la maison Poincaré offrira sur 900 m2 un musée grand public pour découvrir les mathématiques et leurs applications.

"Il m'a semblé tout naturel de rendre, très partiellement, aux mathématiques ce qu'elles m'ont apporté dans la vie.
Le projet de la maison Poincaré m'a particulièrement séduit. Ce mécénat est la marque de mon soutien pour un lieu dédié aux maths ouvert sur la société.
Mon goût pour les maths date d'une visite au Palais de la Découverte où, adolescent, des heures durant, j'ai rêvé devant les modèles en plâtre, et les tableaux didactiques aux formules compliquées dont je devinais la puissance explicative sans la comprendre.
Cette approche de l'apprentissage des maths par le plaisir, le jeu, le défi intellectuel et la recherche d'une esthétique déboucha sur une formation d'ingénieur.
À travers ce mécénat, je souhaite que d'autres jeunes revivent l'expérience que je vécus"
Marc Wacheux – Directeur Général de Maxiburo