Il existe plusieurs types de fermeture pour vos enveloppes et pochettes qui permettront d’optimiser vos envois.
Les pattes gommées :
C’est bien souvent la solution la plus économique. Elle permet une insertion manuelle mais aussi la mise sous pli automatique. Pour fermer les enveloppes à pattes gommées, il suffit d’humecter la bande de colle déposée sur la patte de fermeture et de la fixer par pression. Attention à la conservation du système de fermeture des enveloppes à pattes gommées qui est de seulement 1 an.
Les pattes autocollantes :
Cette solution est la plus rapide et prête à l’emploi. Elle convient aux expéditions ponctuelles ou pour des enveloppes pré-imprimées puis stockées avant utilisation. Pour fermer ce type d’enveloppe, une pression sur les rabats suffit. On stocke ces enveloppes à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la poussière. La conservation du système de fermeture est de 2 ans.
Les pattes autocollantes avec bande de protection :
C’est la méthode la plus facile, rapide et efficace. Parfait pour des envois quotidiens, l’enveloppe se ferme en décollant la protection papier puis en rabattant la patte. Attention, la conservation du système de fermeture est également de 2 ans environ.